Séances Plénières - Montpellier 2015

XXVIIIe CONGRÈS BORDEAUX
Du 20 au 22 septembre 2017

Réunion du 9 décembre (IFSI) PDF Imprimer

Réunion du 9 décembre 2003 sur le Thème : « Un Référentiel d’Enseignement de la Transfusion Sanguine pour les I.F.S.I. »

Une première pour les cadres formateurs en transfusion sanguine. Une réunion riche d'échanges a eu lieu à l'INTS le 9 décembre 2003, rassemblant plus de 150 participants. Cette expérience sera à renouveler.

Programme et résumés des communications parvenues

Le Groupe « Recherche et Démarche Qualité » de la Société Française de Transfusion Sanguine (S.F.T.S.) organise pour les cadres formateurs en charge du module transfusion, une réunion d’étude et d’échange, en partenariat avec le Comité d’Entente des Formations Infirmières et Cadres (C.E.F.I.E.C.), la Délégation à la Formation de l’A.P.-H.P., l’Association Française des Directeurs de Soins (A.F.D.S.), la Société Française de Vigilance et Thérapeutique Transfusionnelle (S.F.V.T.T.).

08:45 Accueil des participants
09:30 Intervention du Professeur Philippe ROUGER, président de la S.F.T.S.
09:45 Présentation du Référentiel d’Enseignement
  J.J. CABAUD
N. DROUET
alt
10:15 Restitution de son utilisation – expériences régionales – discussions animée par M. PERRASSE (C.E.F.I.E.C) et L. BECAM (A.F.)
  - Bretagne : C. MAHEalt
- Ile de France : A. RAYNERT, M.C. SANDRINalt
- Picardie : M.H. TINEalt
12:30 Déjeuner libre